mercredi 7 décembre 2011

Le Monde est fou


Orléans, les 27, 28 et 29 septembre 2011


Le premier salon NUKLEA fusionne avec son public
La première édition de NUKLEA, le salon des fournisseurs de l'énergie nucléaire, vient de fermer ses portes.

3500 visiteurs se sont rendus au Parc des Expositions d'Orléans entre le 27 et le 29 septembre 2011 pour rencontrer 350 exposants. Les grands noms de l'industrie française et étrangère étaient ainsi présents pour évaluer et présenter services et innovations technologiques dans un secteur sensible mais toujours porteur en France. Le salon a permis aux visiteurs d'élargir leur portefeuille de fournisseurs dans un environnement favorable pour la prise de contact et la vision directe et globale des activités des entreprises exposantes.
Le visitorat de NUKLEA a également pu assister à plusieurs conférences de qualité, notamment la présentation du projet ITER par Mme Sabine PORTIER, et une conférence animée par le directeur de la centrale de Dampierre-en-Burly, M. Elian BOSSARD, qui ont réuni chacune une centaine d'auditeurs. La mise en place de bureaux d'affaires pendant toute la durée du salon a permis aux donneurs d'ordres de rencontrer, dans un endroit privatisé, plusieurs fournisseurs du nucléaire.

Les acteurs de la profession, tels qu'AREVA, EDF, la DCNS, l'IRSN, ALSTOM, le CEA, le CNRS, ou encore ELECTRABEL, WESTINGHOUSE ELECTRIC, etc, ont pu enrichir leur catalogue de fournisseurs et établir de nouveaux contacts professionnels.

NUKLEA se tenait en même temps que, SAFi CENTRE, ULTRAPROPRE et SIPEC.

NUKLEA 2011
NUKLEA, le salon des fournisseurs de l'énergie nucléaire à Orléans, au carrefour des grands axes énergétiques.

Le salon NUKLEA, un partenaire privilégié de la filière nucléaire et des laboratoires de recherches. Il aide les sites de production et les centres de recherche dans l'amélioration et la maintenance totale de leurs outils de travail. Il permet aux fournisseurs actuels ou potentiels de cette filière, de faire connaître et reconnaître leurs matériels, produits ou services. Il joue un rôle d’intermédiaire actif.

Ce salon s’adresse à tous les professionnels du nucléaire et secteurs apparentés. L’éventail des exposants y est très large, puisqu’il va des sociétés d’ingénierie, aux équipementiers et prestataires de services ainsi qu'à la maintenance, au démantèlement et à la radioprotection, en passant par le matériel de laboratoire, ou encore, au conditionnement spécifique jusqu'à la logistique.


L'INDUSTRIE NUCLÉAIRE
(centrales, usines, centres d'études, stockage de déchets et autres)

• L'industrie nucléaire est progressivement devenue la principale source de production d'électricité en France. Le nucléaire couvre 80 % de la production française d'électricité. La France produit 14% de l'électricité mondiale.

• Actuellement, on compte 58 réacteurs nucléaires en activité pour 19 centrales en exploitation produisant 370 gigawatts ; 12 réacteurs nucléaires arrêtés ; 1 centrale en construction ; 1 centrale en projet ; 2 centrales en cours de démantèlement ; 3 centres de stockage de déchets radioactifs et un centre de traitement du combustible usé.

• Une filière nucléaire est une chaîne d'activités industrielles nucléaires, allant de l'extraction des minerais et leur traitement en passant par la fabrication des combustibles chargés en réacteur, le fonctionnement des réacteurs et la conversion de l'énergie de fission en électricité ou chaleur, le retraitement des combustibles nucléaires irradiés en réacteur (partiellement fissionnés), le recyclage en réacteur d'une partie des combustibles irradiés, la gestion des déchets nucléaires, jusqu'au devenir des déchets ultimes.


Une couverture marketing et médiatique intensifiée et ciblée

• 200 000 cartes d'invitation envoyées par mailings
• Des partenaires institutionnels, médias et presse
• Des relations presse intensives avant, pendant et après le salon
• + de 65 insertions publicitaires
• Panneaux d'affichage
• 43 000 stickers
• Des bannières sur les sites partenaires
• Des e-mailings d'information répartis tout au long de l'année
• Plus de 300 référencements du salon
• Des information-produits sur le magazine en ligne
• Des conférences, des ateliers et des rendez-vous d'affaires

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