dimanche 18 décembre 2011

Acheter un compteur "geiger" pour tester le poisson que vous acheter surtout le congelé!...


Les experts préviennent "le Japon fait face à plus de danger des particules radioactives dans les aliments de consommation, après que des rapports d'une fuite d'eau toxiques nouvelles de la centrale nucléaire de Fukushima.

Quelque 45 tonnes d'eau toxiques radioactifs aurait filtré de la plante brisée et peut-être trouvé son chemin dans l'océan au cours du week-end, selon David Wagner de Risk Solutions Pays de Tokyo.

Les zones chaudes du réacteur nucléaire de la station a fondue après le tremblement de terre du 11 Mars, et le tsunami qui a suivi, ils ont dévasté tout le site.

Wagner a trouvé de nouvelles fuites faible par rapport aux fuites précédente: 80 pour cent de toute la contamination s'est produite en Mars.

Il a été rapporté que des substances radioactives se trouvant dans la nourriture japonaise ces dernières semaines. Mais le vrai problème selon Wagner, c'est que moins de un pour cent de la nourriture est testée pour le nucléide radioactif particules. De plus, la nourriture est seulement testée pour le Césium-134 et le césium-137, mais pas pour d'autres types de radionucléides, comme le strontium et de plutonium.


Liens:
Catastrophe Fukushima
Acheter un compteur Geiger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire